Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Menu

210 000$ pour renouveler l’exposition permanente du musée Exporail

 

Saint-Constant – Le mercredi 24 janvier 2018 – L’Exposition permanente du musée Exporail sera reconduite grâce à l’octroi d’un montant de 210 000$ provenant du Fonds du Canada pour les espaces culturels de Patrimoine Canada.

Le député de La Prairie, Jean-Claude Poissant, en a fait l’annonce, aujourd’hui, au nom de la ministre de Patrimoine Canada, Mélanie Joly.

Cette somme permettra au musée de continuer à réaliser sa mission de préservation et de mise en valeur du patrimoine ferroviaire canadien.

« Je me réjouis du renouvellement de l’exposition permanente qui améliorera le contenu et la présentation visuelle de l’exposition, a indiqué le député de La Prairie, Jean-Claude poissant. Ces ajouts augmenteront assurément l’achalandage et diversifieront les publics qui viendront visiter ce fascinant Musée qui fait la fierté de sa région. »

« La subvention permettra de doter Exporail d’équipements d’éclairage et de muséographie afin de réaliser de manière innovante la mise en valeur de notre collection, a pour sa part noté la directrice générale d’Exporail, Nadine Cloutier. Dans cette optique, la diversité des thématiques proposées et la programmation culturelle qui s’y rattache permettront d’élargir l’expérience des visiteurs. »

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Le Fonds du Canada pour les espaces culturels (FCEC) contribue à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité et l’innovation artistiques. Le FCEC soutient l’amélioration, la rénovation et la construction d’installations vouées aux arts et au patrimoine, ainsi que des projets d’achat de matériel spécialisé. En appuyant les améliorations matérielles des espaces culturels, le FCEC élargit l’accessibilité des Canadiens et des Canadiennes aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu’aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

À propos d’Exporail

Exporail est un projet de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF), un organisme à but non lucratif. Les activités régulières d’Exporail sont financées en partie par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et bénéficient de l’appui des villes de Saint-Constant et de Delson. Exporail reçoit l’appui du ministère du Patrimoine canadien et d’Emploi et Développement social Canada pour la réalisation de projets spéciaux. Exporail reçoit également l’appui de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, d’Emploi-Québec Montérégie, de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Roussillon, du CN.

-30-

Pour information :

Normand Laberge

Attaché politique

Député de La Prairie, Jean-Claude Poissant

450 632-3383