Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Menu

Douze jours de célébrations!

 

DELSON – Le 5 juin 2017 – En cette année historique de Canada 150, les célébrations menant à la fête du Canada seront plus spectaculaires que jamais! Douze jours de festivités palpitantes se dérouleront du 21 juin au 2 juillet et offriront aux Canadiens de tout âge et de toutes origines de nombreuses occasions de célébrer.

21 juin – Journée nationale des Autochtones : Célébration de la culture et du patrimoine des peuples autochtones 24 juin – Saint-Jean-Baptiste : Fête nationale du Québec et de la francophonie canadienne 27 juin – Journée canadienne du multiculturalisme 30 juin au 2 juillet – Fin de semaine de la fête du Canada

 

 

D’un océan à l’autre, les Canadiens pourront participer à plus de 1 500 célébrations communautaires. De plus, 19 grandes villes offriront des célébrations à grand déploiement. Parmi les activités présentées, mentionnons des spectacles comprenant de la musique et de la danse, des feux d’artifice, des défilés, des expositions ainsi que des jeux pour les enfants et les familles. Tous pourront se rassembler pour célébrer!

Le 21 juin, nous célébrons le patrimoine unique, les diverses cultures et les contributions exceptionnelles des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Plusieurs communautés organiseront des célébrations régionales partout au pays le 21 juin. Des célébrations d’envergure auront également lieu dans les grands centres suivants : Halifax, Montréal, Toronto, Winnipeg, Yellowknife, Edmonton, Vancouver, Ottawa-Gatineau.

Le 24 juin, nous célébrons les contributions importantes des francophones et des québécois à notre pays ainsi que notre patrimoine linguistique. En plus d’activités régionales ayant lieu partout au pays, le Centre de la francophonie des Amériques présentera des spectacles uniques dans les six villes suivantes : Halifax, Moncton (Dieppe), Québec, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Whitehorse, Toronto, Winnipeg, Whitehorse.

Ces spectacles mettront en valeur la francophonie canadienne en présentant plus de 400 artistes francophones et francophiles exceptionnels. Une série de « portes interactives » relieront les communautés d’un bout à l’autre du pays à l’aide de portes installées aux quatre coins du pays. Pour obtenir plus de renseignements sur ces grandes célébrations et sur toutes les activités régionales se déroulant le 24 juin, consultez notre carte interactive Google. Préparez-vous pour une fête du Canada mémorable! Le 1er juillet, le pays tout entier vivra les plus grandes célébrations de la fête du Canada de son histoire! D’un océan à l’autre, 19 villes organiseront des célébrations d’envergure du matin au soir : Vancouver, Victoria, Calgary, Edmonton, Regina, Saskatoon, Winnipeg, Toronto, Montréal, Québec, Fredericton, Moncton, Charlottetown, Halifax, St-John’s, Whitehorse, Yellowknife, Iqaluit, Ottawa-Gatineau.

En plus de ces grandes fêtes, des célébrations de la fête du Canada auront lieu dans des communautés partout au pays. Pour obtenir plus de renseignements sur ces grandes célébrations et sur toutes les activités régionales se déroulant le 1er juillet, consultez notre carte interactive GoogleCBC/Radio-Canada : partenaire médiatique officiel Une programmation spéciale en français et en anglais sera produite en collaboration avec Radio-Canada/CBC et présentée à la télévision, à la radio et sur Internet. L’émission nationale diffusée en soirée comprendra la présentation de spectacles dans plusieurs villes.