Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Menu

Exposition au Musée d’archéologie de Roussillon grâce à Patrimoine Canada

La Prairie – Le 5 juin 2017 – Le député de La Prairie et secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Jean-Claude Poissant, est heureux d’annoncer, au nom de la ministre de Patrimoine Canada, Mélanie Joly, l’octroi d’une subvention de 15 000$ pour permettre la tenue d’une exposition temporaire au Musée d’archéologie de Roussillon.

Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du programme d’assistance des musées de Patrimoine Canada.

Clovis – Peuple chasseur de caribous est le titre de cette nouvelle exposition créée par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke en collaboration avec l’Université de Montréal. Elle est présentée jusqu’au 1er octobre.

Cette exposition conçue pour plaire à toute la famille présente le mode de vie des premiers humains à avoir foulé le sol québécois il y a plus de 12 000 ans et en plus. Elle met en lumière le travail des archéologues qui ont réalisé ces découvertes exceptionnelles entre 2003 et 2011. Les enfants pourront même y revêtir un habit de peau de caribou et entrer dans une reconstitution d’un abri de l’époque.

Pour un complément d’information sur l’exposition Clovis – Peuple chasseur de caribous, visitez le archeoroussillon.ca.