Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Menu

La relique de saint François-Xavier exposée à Kahnawake

Kahnawake – Le 30 janvier 2018 – Un événement historique est survenu aujourd’hui à Kahnawake alors qu’était exposée la relique de saint François-Xavier, soit son avant-bras vieux de 465 ans.

Une cérémonie suivie d’une messe s’est déroulée à l’église de Kahnawake en présence du curé Vincent Esprit et de plusieurs fidèles.

Cette rare visite est très symbolique puisque l’église de la communauté mohawk porte le nom du saint François-Xavier, ce jésuite espagnol parti en mission en Asie dans les années 1500.

« La visite d’un saint européen dans l’église est d’autant plus importante qu’elle se fait au même endroit que Kateri Tekakwitha, une autre sainte, cette fois autochtone, qui représente une grande valeur symbolique et spirituelle pour toute la communauté », a souligné le député de La Prairie et secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Jean-Claude Poissant.

La relique de saint François-Xavier

François-Xavier est considéré comme le plus grand évangélisateur depuis saint Paul. Son avant-bras droit aurait baptisé plus de 100 000 personnes.

Cette relique est conservée à l’église de Gesù à Rome. Le reste de son corps est enterré en Inde.