Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Menu

Lancement des festivités du 100e de Delson

Le maire de Delson, Christian Ouellette, entouré du maire Sylvain Payant (Saint-Isidore), des mairesses Johanne Beaulac (Saint-Philippe), Lise Poissant (Saint-Mathieu) et Jocelyne Bates (Sainte-Catherine), du député provincial de La Prairie, Richard Merlini, de la directrice générale du journal Le Reflet, Julie Voyer, et de la mascotte des fêtes du 100e de Delson, Klaxon.

DELSON – Le 29 janvier 2018 – Lundi dernier avait lieu le lancement des festivités entourant le 100e anniversaire de fondation de la municipalité de Delson où est situé le bureau de circonscription du député de La Prairie et Secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Jean-Claude poissant.

Fondée en 1918, la Ville de Delson est la contraction du nom de la jonction de deux chemins de fer formés de la première et de la dernière syllabe de la « Delaware and Hudson Railway Junction ».

Le 3 janvier 1918, une partie du territoire de la municipalité de la paroisse de Saint-Constant est devenue, par proclamation du roi Georges V, la municipalité du village de Delson. Le 23 janvier de la même année, M. J. Elzéar Cusson était élu maire.

Ville de travailleurs, Delson est aussi reconnue pour son parc industriel qui, encore aujourd’hui, fait la fierté de ses citoyens.

En cette année du centenaire, M. Poissant invite tous les Delsoniens et leur famille à participer aux différentes activités qui se tiendront un peu partout dans la municipalité. Une façon agréable de se rappeler et de rendre hommage à tous ceux qui ont façonné la belle histoire de la Ville de Delson.