Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Menu

Le programme Emplois d’été Canada est de retour en 2018

DELSON – Le 20 décembre 2017 – Le député de La Prairie, Jean-Claude Poissant, invite dès maintenant les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les entreprises de 50 employés et moins à appliquer au programme Emplois d’été Canada.

Les demandes de financement pour embaucher des étudiants lors de la prochaine saison estivale sont acceptées jusqu’au 2 février 2018.

Un emploi d’été est une excellente façon pour les jeunes de perfectionner leurs compétences et d’économiser de l’argent en vue de la prochaine année scolaire. Le programme Emplois d’été Canada crée des possibilités d’emploi qui procurent une précieuse expérience de travail aux étudiants à temps plein âgés de 15 à 30 ans qui comptent poursuivre leurs études l’année suivante.

Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum et des charges sociales. Quant aux employeurs du secteur public et aux entreprises de 50 employés et moins, ils peuvent recevoir jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum. Tous les demandeurs sont aussi admissibles à un financement supplémentaire allant jusqu’à 3 000 $ pour accueillir un étudiant handicapé et mettre à sa disposition les outils et les mesures d’adaptation nécessaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Emplois d’été Canada, y compris les critères d’admissibilité et le Guide du demandeur, visitezCanada.ca/Emplois-ete-canada, le Canada.ca/Emplois-été-canada, visitez un bureau de Service Canada ou composez le 1 800 935-5555.