Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Menu

Nouveau centre communautaire construit au coût de 3,2M$ à Saint-Constant

Saint-Constant – Le 26 mai 2017 – Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l’importance d’avoir des infrastructures récréatives de qualité qui favorisent l’adoption d’un mode de vie sain, qui permettent aux collectivités d’être plus inclusives et qui contribuent à créer des endroits de choix où il fait bon vivre. Grâce à un financement conjoint des deux gouvernements, la Ville de Saint-Constant bénéficiera d’une nouvelle infrastructure qui améliorera la qualité de vie de ses citoyens, en plus de favoriser son essor sportif et sa prospérité durable.

Le député de La Prairie, M. Jean-Claude Poissant, et la députée de Laporte, Mme Nicole Ménard, ont annoncé aujourd’hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun près de 3,2 millions de dollars pour la construction d’un centre communautaire à Saint-Constant. Cette aide provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, Fonds des petites collectivités—volet Infrastructures provinciales‒territoriales. La Ville de Saint-Constant investira également près de 3,2 millions de dollars, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant 9,5 millions de dollars.

Les travaux comprennent la démolition du centre actuel et la construction d’un nouveau centre incluant des salles multifonctionnelles, des bureaux administratifs, des espaces de rangement, une cuisinette ainsi qu’un ascenseur.

Citations

« Les infrastructures sportives, culturelles et de loisirs contribuent à faire de nos collectivités des lieux où les familles peuvent s’amuser et où les communautés peuvent se réunir. Notre gouvernement est fier de réaliser des investissements tels que celui-ci à Saint-Constant qui améliorent la qualité de vie des gens, tout en favorisant la croissance économique et la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

Le député de La Prairie, M. Jean-Claude Poissant, au nom du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi

Faits en bref

  • Le Fonds des petites collectivités (FPC) est un programme conjoint fédéral-provincial, coordonné par Infrastructure Canada, en partenariat avec les provinces et territoires. Au Québec, il est géré par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ce programme vise à offrir aux municipalités canadiennes de moins de 100 000 habitants un soutien financier pour qu’elles puissent, notamment, se doter d’infrastructures qui peuvent contribuer, entre autres, à leur essor culturel, sportif, récréatif et touristique ou à la protection des biens publics.
  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur douze ans dans le transport en commun, les infrastructures vertes et sociales, les infrastructures de transport à l’appui du commerce ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • Le Budget 2017 du gouvernement du Canada propose 21,9 milliards de dollars pour appuyer les infrastructures sociales dans les collectivités canadiennes.

Liens connexes

Pour de plus amples renseignements sur le plan d’infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html

Investissements fédéraux dans les projets d’infrastructures au Québec : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html

Le Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html

Le Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités (FPC) :

http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programmes-daide-financiere/nouveau-fonds-chantiers-canada-quebec-volet-fonds-des-petites-collectivites-fpc/

– 30 –

Personnes-ressources :

Brook Simpson

Attaché de presse

Cabinet du ministre de l’Infrastructure

et des Collectivités

613 219-0149