Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Menu

Présence remarquée du député Jean-Claude Poissant au congrès de l’UPA à Québec

DELSON – Le 7 décembre 2017 – Le passage du député de La Prairie et secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Jean-Claude Poissant, n’est pas passé inaperçu lors du 93e Congrès de l’Union des producteurs agricoles du Québec qui s’est tenu dans la Vieille capitale, du 5 au 7 décembre.

S’étant spécialement déplacé d’Ottawa pour participer à ce congrès, M. Poissant a rencontré plusieurs dizaine d’agriculteurs québécois, tous déterminés et confiants en l’avenir du secteur agroalimentaire.

Insistant sur le fait que son gouvernement voulait plus que jamais connaître les points de vue des Canadiens au sujet de l’adoption d’une éventuelle politique alimentaire, M. Poissant leur a rappelé l’importance d’avoir une vision à long terme pour la réalisation des objectifs sanitaires, environnementaux, sociaux et économiques en matière d’alimentation.

« Une politique alimentaire se veut une façon d’aborder les enjeux liés à la production, à la transformation, à la distribution et à la consommation des aliments », a-t-il expliqué.

Le député de La Prairie leur a rappelé également que le gouvernement fédéral appuie fermement le système de gestion des approvisionnements du Canada.

« Les producteurs agricoles, y compris les producteurs de lait, de volaille et d’œufs, nous ont dit à quel point il est important de maintenir ce système en place compte tenu des négociations en cours sur l’ALENA, a-t-il indiqué. Notre position demeure forte et sans équivoque ; nous allons continuer à défendre les intérêts des agriculteurs et des producteurs canadiens et de leur famille. La gestion des approvisionnements est un système important pour nous, pour les agriculteurs canadiens et pour les collectivités rurales de partout au pays. »

Un message, somme toute, qui a trouvé écho parmi les agriculteurs présents à ce 93e congrès de l’UPA.

-30-

Pour information :

Pierre Caza, adjoint

Bureau député de La Prairie, Jean-Claude Poissant

450 632-3383