Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Menu

60 élèves croquent dans une pomme pour une saine alimentation

Le 28 FÉVRIER – CANDIAC – Une soixantaine d’élèves de l’école Fernand-Seguin à Candiac ont croqué dans une pomme, comme geste symbolique, pour rappeler l’importance de faire la promotion des saines alimentations chez les jeunes.

Cette activité, initiée par le député de La Prairie, Jean-Claude poissant, est organisée chaque année en collaboration avec le Réseau pour une alimentation durable et la Coalition pour une saine alimentation scolaire. Fait à noter que deux nouveaux joueurs se sont ajoutés cette année, soit La Tablée des Chefs et la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries.

« Il n’y aura jamais assez d’activités comme la Grande croquée pour promouvoir les saines habitudes de vie, a indiqué M. Poissant. Si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est principalement pour une seule chose : sensibiliser les jeunes à l’importance d’avoir une saine alimentation. »

Idem pour la Coalition pour une saine alimentation scolaire qui soutient «que nous avons besoin d’un programme d’alimentation scolaire universel et fédéral qui disposerait d’un financement adéquat et dont les coûts seraient partagés, afin que chaque enfant ait accès à des repas nutritifs tous les jours », a noté la coordonnatrice de la Coalition pour une saine alimentation scolaire, Debbie Field.

Enfin, pour la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, il n’y a pas de doute que les saines habitudes de vie, dont l’alimentation et les activités physiques, sont fondamentales pour la croissance du jeune, son bien-être, son estime de soi, son épanouissement personnel et social, ainsi que pour sa santé.

« Il est clair, pour nous, que tous ces éléments sont intimement liés à la réussite éducative », a précisé la commissaire, Margot Pagé, commissaire.

– 30 –

Pour information:

Normand Laberge

Attaché politique

Bureau du député de La Prairie

Jean-Claude Poissant

450 632-3383