Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Menu

Aide financière octroyée aux aînés de Candiac

DELSON – Le 16 avril 2019 – Bonne nouvelle pour les aînés de Candiac!

Le député de La Prairie, Jean-Claude Poissant, a annoncé, au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, l’octroi d’un montant de 3 840$ pour permettre au Club Ideal et à la FADOQ de faire l’acquisition d’un tapis réversible pour leurs activités de shuffleboard et de pétanque, et d’un montant supplémentaire de 1 160$ pour leur permettre de se doter d’un éclairage adéquat au DEL pour leurs jeux de dards.

L’annonce a été faite, mardi, en présence du maire Normand Dyotte et des représentants du Club Ideal et de la FADOQ, Denis Beauchemin et Johanne Dubois.

« Nouveaux horizons est un programme fait sur mesure pour sortir les aînés de l’isolement, a souligné le député de La Prairie, Jean-Claude Poissant. Au-delà des sommes allouées, il permet aussi, et surtout, d’améliorer la qualité de vie des aînés. »

Rappelons que le programme Nouveaux horizons vise à répondre à cinq objectifs :

  • Promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations;
  • Inciter les aînés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d’autres personnes;
  • Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière;
  • Appuyer la participation et l’inclusion sociales des aînés;
  • Fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.Les organismes peuvent présenter, au cours d’une même année, une demande de financement pour des projets communautaires et une autre pour des projets pancanadiens, lorsque les appels de propositions sont ouverts.

-30-

Pour information:

Normand Laberge

Attaché politique

Député de La Prairie, Jean-Claude Poissant

450 632-3383