Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Menu

Amélioration du branchement à l’Internet : le député Poissant est confiant

DELSON – le 18 février 2019 – Le député de La Prairie, Jean-Claude Poissant, est confiant que des sommes importantes seront injectées dans le prochain budget pour permettre d’améliorer le branchement à l’Internet des municipalités de sa circonscription qui sont prises avec ce problème.

Poissant a obtenu l’assurance du bureau du ministre de l’innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Baines, qu’il y aura un volet 2 du programme Brancher pour innover.

« Ce nouveau programme bonifié par de nouveaux investissements et assoupli par de nouveaux critères d’admissibilité devrait aider les municipalités à brancher un plus grand nombre de familles », a-t-il indiqué.

«Le ministre Bains m’a de plus informé qu’il avait rencontré au cours de l’année tous les ministres responsables du développement économique des provinces et que de façon unanime il était ressorti que la connectivité à l’Internet serait jugé comme dossier prioritaire », a-t-il renchéri.

Enfin, M. Poissant a rappelé que la nomination récente d’un nouveau ministre du Développement économique rural dont le principal mandat est d’assurer la coordination de tous les intervenants concernés par ce dossier devrait maximiser les chances de résoudre ce problème.

-30-

Pour information :

Normand Laberge

Attaché politique

Bureau du député de La Prairie

Jean-Claude Poissant

450 632-3383