Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Jean-Claude Poissant

Votre député de


La Prairie

Menu

Budget 2019 : Les municipalités récompensées

DELSON – Le 23 mars 2019 – Les municipalités de la circonscription de La Prairie trouveront leur compte dans le dernier budget fédéral adopté mardi dernier par le ministre des Finances, Bill Morneau.

Brossant le tableau des différentes mesures apportées dans le dernier budget, le député de La Prairie et secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Jean-Claude Poissant, s’est réjoui de constater qu’un montant de 2,2 milliards $ sera versé aux municipalités via le Fonds de la taxe sur l’essence fédérale.

Ce montant devrait répondre positivement aux besoins en infrastructures locales.

Rappelons que les municipalités du Québec ont reçu plus de 504 millions $ dans le cadre du fonds en 2018-2019. On prévoit doubler ce montant lors de la prochaine année fiscale.

Connectivité à l’Internet

Poissant a aussi applaudi les mesures du gouvernement qui s’est engagé à investir jusqu’à 1,7 milliard de dollars sur 13 ans pour offrir à tous les Canadiens l’accès à Internet à haut débit, réduisant ainsi le fossé qui sépare les communautés rurales et urbaines.

Le budget 2019 prévoit que 95% des foyers auront accès à au moins 50 Mbps et à 10 Mbps d’ici d’ici 2026 et à 100% d’ici 2030.

« La bonne nouvelle est que le programme Brancher innover sera reconduit, ce qui devrait permettre d’améliorer considérablement la situation, surtout en milieu rural.», a noté M. Poissant.

-30-

Pour information :

Normand Laberge

Attaché politique

Bureau du député de La Prairie

Jean-Claude Poissant

450 632-3383